Crédit d’impôt pour renforcer l’autonomie des seniors

Crédit d’impôt pour renforcer l’autonomie des seniors

teleassistance-credit-impot

Une réduction d’impôts de 50 %

En France, plus de 600 000 personnes âgées ont actuellement souscrit à un service de téléassistance. Cette offre, rassurante, contribue à renforcer l’autonomie des seniors tout en combattant la solitude. Relevant du domaine des services à la personne, tous ceux qui engagent des dépenses pour des prestations telles que la téléassistance bénéficient d’un crédit d’impôt, qu’ils soient imposables ou non.

Si vous êtes redevable de l’impôt, cela implique que vous avez droit à une réduction de 50 % sur les montants déclarés pour votre impôt sur le revenu.

En revanche, si vous n’êtes pas soumis à l’impôt, le Trésor public vous remboursera la moitié du montant des sommes versées à votre prestataire de services, soit par chèque soit par virement.

Pour profiter de cet avantage fiscal, il est nécessaire de déclarer les dépenses effectuées au cours de l’année précédente sur votre déclaration de revenus (formulaire Cerfa 2042). Vous devrez mentionner les paiements faits à votre prestataire de services l’année passée lors de la déclaration de vos revenus de l’année en cours.

De la même manière que pour la déclaration d’autres services à domicile, comme l’aide à domicile ou le portage de repas, les personnes âgées déclareront les sommes dans la case 7DB. Les aidants ayant souscrit une téléassistance pour un proche de plus de 65 ans indiqueront quant à eux le montant dans la case 7DL.

iliKia étant agréé Services à la personne, nous vous fournirons une attestation fiscale justifiant les sommes déclarées auprès du Trésor public.

N’hésitez pas à contacter un de nos experts en téléassistance.

iliKia Téléassistance
numero-gratuit